Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air de Laëti
Sur un air de Laëti
  • Si vous aimez les créations de Laëtitia Gheno, retrouvez ici les créations réalisées par ses fans et participez vous-même au blog en postant vos créations! Pour participer, envoyez-nous un mail à misskaspa@icloud.com et sylviemouth@gmail.com.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 mars 2013

Et un Raoul de plus dans la famille ;-)

Bonjour à toutes,

C'est mon premier post ici car c'est ma première réalisation provenant d'un livre de LaetiBricole... Et ce n'est pas la dernière! (2 autres sont en cours que je vous présenterais donc aussi prochainement).

Petite présentation rapide: J'ai 34 ans dans 1 semaine et je suis maman d'un Ptiloup de 19 mois. Pour le moment "femme au foyer à la recherche d'un emploi", je passe mon temps libre sur ma machine à coudre... et j'adooooooore ;-)

Donc je vous présente Mon Raoul!

Je ne sais pas s'il existe une astuce pour retourner les bras et les jambes... mais si Oui, je suis preneuse car j'ai passé pas mal de temps la dessus.

J'ai aussi eut l'impression que le devant était plus grand que ce qu'il ne fallait... Je ne sais pas où j'ai fait une erreur.. m'enfin cela ne se voit pas.

Sinon, j'ai suivi pas mal vos différents conseils:

- j'ai mis un "coussin" de noyau de cerises dans les fesses de Raoul pour l'allourdir,

- je lui ai mis un rouleau de jean dans le cou pour qu'il le tienne droit,

- et j'ai cousu la tête avant de la rembourer... donc j'ai cousu au point invisible sous les fesses de Raoul (et ma couture est vraiment invisible, c'est une première pour moi)

Voili, voilou... Quelques photos:

1

2

Tissu: Ma Petite Mercerie et Mondial Tissu

MEKESKELFE ?

Publicité
Commentaires
T
Super cette version jaune!
Répondre
A
magnifique ce loup !<br /> <br /> j'en ai fait un pour un de mes garçons mais je ne sais pas ou trouver les noyaux de cerises... attendre l'été ? je n'ai pas osé mettre de jeans dans le cou, c'est quoi la technique ? un gros rouleau de tissus épais sur une dizaine de centimètres de long et du même diamètre que le cou ?
Répondre
L
Il est magnifique ton loup. Parfaitement réussi ! Bravo
Répondre
N
Il est super beau ton loup ! par contre, moi qui suis en train de faire mon premier, je vois que je ne suis pas la seule à galérer pour retourner les bras et les jambes ! ainsi que pour mettre le tissu au bout des pieds ; en velours grosses côtes aussi, ça doit être ça ! mais bon, quand je vois vos belles réalisations, c'est la preuve qu'on doit en venir à bout !
Répondre
M
Très beau !<br /> <br /> Même méthode pour coudre et faire tenir la tête , ça fonctionne bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour retourner les bras et jambes , faut un peu forcer parfois ( coudre un peu plus large aussi que le patron ça aide , mais le velours c'est bien raide faut dire !)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je galère surtout pour mettre le tissu au bout des pieds , et refermer les fesses à la machine , j'arrive souvent qu'à faire 1/3 de tour de fesses , tellement tout compressés dedans , et le point invisible c'est pas mon truc non plus.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité