Cette année ma fille est en dernière année de maternelle et le thème de l'année est: le cirque!

Devinez à quoi j'ai pensé? Couture, livre de Laetitia Gheno, éléphant... Un flot de pensées difficilement contrôlable! Puis j'ai proposé à la maîtresse de réaliser une mascotte pour la classe, si cela l'intéressait. Et elle a accepté avec pour objectif que les enfants puissent l'emmener chacun leur tour chez eux.

Alors quelques emplettes aux salon Créations et savoir faire, quelques heures de découpages, assemblages.... et un éléphant est né:

Presque tous les tissus proviennent du stand Linna Morata (au salon, tissus choisis sur les conseils de Laetitia Gheno en personne) et de Ma petite mercerie. Le tissus à pois vient du marché Saint-Pierre. Et pour qu'il tienne bien assis, je l'ai lesté avec des lentilles.

DSC01768

 

J'ai donc aussi réalisé un sac de transport (patron maison, mon premier patron de sac!!!) pour que cet éléphant puisse voyager confortablement! J'ai utilisé du simili cuir bleu turquoise du marché Saint-Pierre, tissu bleu à pois du marché Saint-Pierre également. Et pour les fanions, j'ai utilisé mon stock de petites chutes.

DSC01784

Et voici cet adorable éléphant dans son sac:

DSC01792

Ah oui, j'oubliai, après une longue délibération dans la classe de maternelle, cet éléphant a été baptisé: SPIKE.

Plus de photos sur mon blog.