Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air de Laëti
Sur un air de Laëti
  • Si vous aimez les créations de Laëtitia Gheno, retrouvez ici les créations réalisées par ses fans et participez vous-même au blog en postant vos créations! Pour participer, envoyez-nous un mail à misskaspa@icloud.com et sylviemouth@gmail.com.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 octobre 2014

Mesdames, ça vous dit un nouveau swap?

Bonjour à toutes,

certaines me réclament un petit swap, alors est-ce que cela vous dirait un petit swap pour Noël, histoire de nous gâter un peu entre nous? 

Par contre cela me tient à coeur de rappeler quelques règles du swap, et les raisons pour lesquelles il n'y en n'a pas eu dernièrement, histoire que nous soyons bien toutes d'accord de ce sur quoi nous nous engageons:

- D'abord, pour les nouvelles je vous explique ce qu'est un swap: c'est un échange de créations entre couturières sur le thème de Laëtibricole. Ici nous faisons une petie chaîne: Aude coud pour Aurélie, Aurélie pour Inès, Inès pour Véronique, Véronique pour Mylène....etc jusqu'à la dernière qui couera pour Aude. Tout cela reste secret jusqu'à ce que la personne reçoive son colis! En règle générale, je demande au minimum 2 créations "Laëtibricole" et une petite création libre ou un petit plus (ce peut être encore une fois du Laëtibricole). 

- Cela fait un (très) grand moment que je n'ai pas lancé de swap ici, souvent parce que Laëti ou le groupe Facebook des addicts lançait des défis ou des swaps eux-mêmes et que je ne voulais pas vous inonder :-) Mais tout le monde n'est pas sur Facebook alors il faut penser aux autres aussi. Par contre, pour celles d'entre vous qui ne connaissent pas encore ce superbe groupe, n'hésitez pas à en faire partie, il y a beaucoup d'entraide et de jolies choses à voir aussi!

- Il est arrivé que certaines personnes ne jouent pas le jeu jusqu'au bout (il y a toujours des profiteuses...) et cela m'a fortement peinée et agacée. Cela veut dire que certaines bloggeuses n'ont jamais reçu leur colis ou un colis qui n'a rien à voir! Imaginez donc, vous creéz pour une personne mais personne ne s'est occupé de vous, auriez-vous aimé être dans cette situation? Lorsque l'on s'engage dans un swap, je n'insisterai jamais assez mais il faut aller jusqu'au bout (sauf bien entendu cas de force majeure et là on s'arrange) 

- Le but premier d'un swap N'EST PAS de recevoir des cadeaux, mais de faire plaisir à une autre personne (et/ou sa famille), de découvrir d'autres bloggeuses et de créer des liens. Si on prend le swap ainsi, il n'y aura jamais de déception! Non les créations que vous recevrez ne seront pas forcément égales à celles que vous avez envoyées et pour plusieurs raisons: nous sommes toutes différentes, il y a parmi nous des débutantes et des expertes et il est évident que le swap est ouvert à tous! Nous n'avons pas toutes non plus le même porte-monnaie, les choix de tissus seront donc forcément différents également...Ce sont sûrement pour vous des choses évidentes mais il me semblait important de le rappeler. Non je n'irai pas "fliquer" chaque colis, mettre un montant minimum de fournitures...je me répète mais par principe d'égalité, le swap est ouvert à toute personne voulant participer, débutante ou experte, riche ou pauvre...Je vous fais confiance chères addicts pour créer un petit colis digne de ce nom, avec vos moyens du bord mais surtout avec beaucoup d'amour! Faites comme si vous étiez la receveuse ;-) 

- Histoire de porte-monnaie toujours, je n'obligeais pas les personnes à envoyer en mode Colissimo. Mais vu le nombre de colis soi-disant envoyés mais qui n'arrivent jamais, j'ai changé d'avis. L'envoi en colis suivi sera maintenant obligatoire, il sera aussi la preuve de votre bonne foi, on pourra ainsi suivre chaque colis et donner le numéro du colis à son destinataire en cas de problème. En plus la différence de prix entre un colis simple ou un colis suivi n'est pas si grande alors autant jouer la sécurité.

- Je passe beaucoup de temps à gérer ces swaps, à aider s'il faut des informations complémentaires mais je ne suis pas responsable des colis perdus ou de la mauvaise foi de certaines personnes. 

- Pour des raisons d'organisation également, je limiterai le nombre de places à 20 sur ce swap (désolée au-dessus cela devient difficile à gérer mais si celui-ci se passe bien, il y en aura d'autres ;-) )

Tout ce message peut vous faire un peu peur, mais je vous assure, un swap est une belle aventure! J'ai déjà participé à 3 ou 4 d'entre eux et je n'ai jamais été déçue des personnes rencontrées, et j'ai toujours créé avec beaucoup de plaisir pour mes swappées! 

Si vous êtes toujours partantes , et que nous sommes sur la même longueur d'onde, je lancerai les inscriptions la semaine prochaine car Noël vient vite!

A très bientôt,

Marioneti

Publicité
Commentaires
L
je suis tentée......j'adore tellement les cousettes de Laëti.....mais je crains que 3 cousettes me prennent trop de temps.....j'ai tellement a preparer pour noel!!!!!je laisse passer celui la mais promis je m'inscris au prochain!!!!!
Répondre
L
Tu me tentes, j'ai souvent été déçue par des swaps en chaîne alors j'avais décidé de choisir mes swappees mais là j'avoue que je me laisserai bien tenter. ..
Répondre
F
Je passe mon tour ! Non pas que je n'ai pas envie... mais je participe déjà au swap panda sur la page Facebook. Il y avait eu beaucoup de demandes pour ce swap, plus que de places proposées, et donc beaucoup de déçues. Il me semble normale de laissée la place ici à l'une d'entre elles !<br /> <br /> Par contre, je dis oui pour un prochain swap !<br /> <br /> Et moi aussi, je n'ai aucune idée du travail que peut représenter un swap pour les organisatrices ? Ce serait sympa que vous nous fassiez un petit retour d'expérience sur ce qui se passe dans l'ombre. En tous cas, moi ça m'intéresserais beaucoup de savoir ! Après tout, sans administratrice, pas de swap !
Répondre
R
moi je suis partante, même si ça me stress un peu, car effectivement 3 cousettes ça fait peut être bcp !<br /> <br /> allez, ça va booster !<br /> <br /> on reçoit un mail pour la suite des évènements ??
Répondre
M
bonsoir ,<br /> <br /> je vais ce soir commencer Diego et j'espère le finir ce week end <br /> <br /> car un peu de manque de temps<br /> <br /> j'ai fais 2 loups 2 sacs de jeux:<br /> <br /> si je m'en sors bien je pense m'inscrire et de toute façons commencer au cas ou d'autres créas de toute façon je suis Nounou et Mamou de 3 petits donc rien ne seras perdu car ça y est je vais avoir un troisième de Laetitia "en piste" il me tarde c'est le PERE NOEL avant l'heure voilà je réflèchis bien et attends les inscriptions
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité