Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air de Laëti
Sur un air de Laëti
  • Si vous aimez les créations de Laëtitia Gheno, retrouvez ici les créations réalisées par ses fans et participez vous-même au blog en postant vos créations! Pour participer, envoyez-nous un mail à misskaspa@icloud.com et sylviemouth@gmail.com.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 octobre 2011

Question pratique...

Bonjour les Laeti's fan...

Je suis Sandrine, blogeuse de Lili Cahouète & Cie, je n'ai pas encore publié sur votre blog parce que j'attends d'offrir mon Raoul à son nouveau propriétaire avant de le dévoiler... je ne devrais donc plus tarder à vous présenter mon loup.

En attendant, je souhaite faire pour ma cousine, fan de loup et de Raoul, une couverture pour sa petite fille qui ne doit pas tarder à montrer le bout de son petit nez. Je veux donc mettre un loup en appliqué sur la face de la couverture. J'ai envie de le faire avec de la feutrine synthétique pour qu'il ressorte par rapport au reste... mais oups, un doute m'assaille. "Est-ce que ça se lave la feutrine synthétique ?".

Parce que une couverture pour une petite louve ça se salie et donc ça doit passer à la machine sans soucis.

Alors je fais appelle à vous les filles pour savoir si quelqu'un s'est déjà posé cette question et surtout si quelqu'un a déjà testé le lavage de la feutrine. Qu'est-ce que ça donne à force. J'ai peur que ça bouloche !!

Merci de m'aider à résoudre mon casse-tête du moment... feutrine ou tissu habituel ?!!

Publicité
Commentaires
L
Pas le top... la polaire ne doit pas être d'assez bonne qualité, ça peluche. Retour au bon vieux morceaux de tissu. Tant pis.
Répondre
L
Ca y est ma gentille maman m'a acheté de la polaire grise qu'elle m'envoie par la poste. Problème résolu... Au boulot.
Répondre
L
Merci les filles, je n'avais pas pensé à la polaire. Mon souci va être de trouver de la polaire en Guyane !!!! Pour ce qui est de la feutrine, j'en suis revenue, j'ai fait des essais et en effet au bout de 3 lavages, ça perd en qualité. Je vais surfer un peu sur la toile pour trouver de la polaire grise pour faire mon loup, j'ai bien envie qu'il que l'appliqué du loup ressorte par rapport au reste de la couverture.
Répondre
S
de mon côté, je te conseil également d'utiliser de la polaire...ça se coud très bien et en plus, ça tient bien au lavage (très utile pour les bavouilloux!!!)<br /> <br /> bonne couture!
Répondre
R
Je suis aussi assez spetique quant à l'utilisation de la feutrine pour faire des appliqués et ensuite les laver. <br /> Tout comme Alex, je pense que tu as intêrét de faire un test avant.<br /> Tu peux peut-être utiliser de la polaire en alternative?<br /> <br /> bonne couture!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité