Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air de Laëti
Sur un air de Laëti
  • Si vous aimez les créations de Laëtitia Gheno, retrouvez ici les créations réalisées par ses fans et participez vous-même au blog en postant vos créations! Pour participer, envoyez-nous un mail à misskaspa@icloud.com et sylviemouth@gmail.com.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 juillet 2012

Cadeau de fin d'année!

Voici ma version de la trousse à maquillage issue du 1er livre. Je l'ai faite pour l'instit' de mon fils, mais je pense que je vais m'en faire une du même style (même si je ne me maquille pas, je trouverais bien comment l'utiliser!). Il faut juste que je m'entraîne à coudre du simili!!! (si vous avez des astuces... merci!)

P1180785

Pour voir le reste des cadeaux, c'est par !

Bonnes vacances à celles qui les commencent!

 

Yolaine

Publicité
Commentaires
Y
merci des conseils! Pas eu de soucis "d'accroche" à l'appliqué (même si je ne peux pas régler les points), mais problème de tension quand j'ai piqué les cercles, impossible de bien régler (au fait, j'ai juste cousu plus ou moins en rond, c'est la bonne technique???). Et souci à la surpiqure du 2ème côté de la fermeture, trop d'épaisseurs en arrivant au bout de la fermeture (pas très claires mes explications...). Et ça marque beaucoup le simili quand on défait les coutures!!!
Répondre
C
Moi je mets du scotch magique, tu sais celui qui est mat, car il n'empêche pas de voir où on coud et ça glisse tout seul.<br /> <br /> Pour les épaisseurs: allonger le point, coudre doucement, utiliser une aiguille pour tissus épais ou jeans voir cuir et si la machine le permet, diminuer la pression du pied.<br /> <br /> Bonne couture.
Répondre
A
Très jolie cette trousse.<br /> <br /> Je n'ai pas de pied de biche en téflon (ma MAC à 41 ans....) mais déjà en agrandissant le point au maximum, ça passe tout seul sur ma MAC. Sinon, effectivement comme pour la toile cirée, utiliser du papier de soie ou cuisson.<br /> <br /> je file faire un tour sur le blog !
Répondre
M
très jolie! Moi pour coudre du simili j'utilise du papier de cuisson que je pose entre le simili et le pied de biche et après couture cela s'enlève très facilement .
Répondre
C
Tu as raison pas besoin de ce maquiller pour trouver une utilisation à cette trousse!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité