Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air de Laëti
Sur un air de Laëti
  • Si vous aimez les créations de Laëtitia Gheno, retrouvez ici les créations réalisées par ses fans et participez vous-même au blog en postant vos créations! Pour participer, envoyez-nous un mail à misskaspa@icloud.com et sylviemouth@gmail.com.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 août 2013

Ma première "création" Laetitibricole : Zach, l'âne

Bonjour, 

Toute nouvelle je vous propose de me présenter rapidement avant de vous montrer ma 1ère création inspirée du livre En Piste 

Je suis Julie, j'ai 31 ans et j'habite Vern sur Seiche (35 - proximité Rennes). Je suis maman d'un "grand" bonhomme de 3 ans dans quelques semaines et enceinte de 9 mois d'une petite princesse. J'ai toujours été manuelle, loisirs créatifs, décopatch, home déco, peinture et dessin, scrapbooking, ... mais comme dirait ma mère, avec un fil et une aiguille j'ai 2 mains gauches. Je sais recoudre un bouton et le jour où j'ai du racommoder une poche à Monsieur, j'ai quand meme réussi à ... FERMER la dite poche. Bref ...  

Pour mon aîné j'avais eu 2 obsessions pendant ma grossesse : maîtriser la fabrication maison des macarons (J'ai fait 100 macarons la veille de mon accouchement...) et faire tous mes faire-parts et cartes de remerciement en scrap. 

Et bien pour ma princesse depuis le début l'envie me titillait de me mettre à la couture créative avec 1 projet initiale : lui faire une guirlande de lettre avec son nom. Mais entre le boulot et les railleries j'ai tout de même mis 8 mois à me lancer. Le déclencheur ? Un repas chez un collègue de Monsieur. Je lui parle de ma guirlande et elle me dit "viens voir, moi pour mon dernier j'ai eu la même envie, et je me suis lancée. Depuis je suis accro. Ca va faire 4 ans." Et elle me montre notamment des créations inspirées Laetitia, notamment une série de loups déclinés en super héros. C'était samedi il y a 3 semaines. J'ai passé le dimanche sur Internet sur les blogs, et lundi direction une boutique de livre et là j'ai craqué sur le livre de Anne A. et l'univers qu'elle propose. Je l'ai acheté, j'ai appelé belle maman pour qu'elle me prête sa machine à coudre et hop ! Aujourd'hui j'ai pleins de projets inspirés du livre en piste mais pas uniquement. 

Et donc je me suis lancée et j'ai fait Zach l'âne pour les 3 ans de mon grand. A noter qu'il s'agit de mon 2ème travail de création de couture (le 1er était une couverture inspiré Créenfantin). Et que donc avant il y a 15 jours un fil et une aiguille représentaient la planete mars, et la machine à coudre j'en parle même pas. Alors merci pour votre indulgence ou pour vos conseils pour faire mieux la prochaine fois. 

WP_000256

 

J'ai rencontre plusieurs difficultés (de débutante surement) : 

  • L'insertion des oreilles, que j'ai donc fait à ma sauce car j'ai toujours pas compris.
  • La couture des fesses de l'âne
  • et mon "bas" de tête était beaucoup plus gros / large que le haut du corps. Pourtant j'ai suivi les patrons... Du coup j'ai eu du mal à assembler tout cela ensemble...

Mais je suis fière de moi pour une première et j'ai adoré voir cet âne prendre vie. 

Par ailleurs le velours m'a laissé des peluches partout. Aurais je du le laver avant ?

 

A priori dans les prochains (sous réserve de naissance imminente) seront un loup (ou plusieurs) et la chatte sur laquelle j'ai craqué ! 

 

Publicité
Commentaires
R
Bravo!! Très beau travail, en particulier pour une novice. La suite promet!
Répondre
M
Bravo pour ce début, c'est super chouette !!!! Et bienvenue dans le monde des addicts .....Moi, celà fera un an et demi et c'est une véritable passion....Encore bravo !
Répondre
A
Le velours laisse toujours des peluches partout et c'est moins pire que le tissu à doudou !!! ou à poils !!!<br /> <br /> Bravo pour cette réalisation car les "bestioles" Laetibricole sont longues à faire et pas évidente quand on débute, cependant le résultat est toujours extra !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité